Beaulieu - Lausanne, 20 & 21 novembre 2024

A@W Newsletter

Un bois élégant et chargé d’histoire

CARRÉSOL ÉDITIONS

16 novembre 2023

La maison CarréSol Éditions, dont le savoir-faire s’exprime dans la création de parquets ayant pour vocation de traverser les âges, a dessiné une collection en bois de bout. Un matériau unique, durable et élégant.

 

 


Le bois de bout, un matériau unique et durable. 

 


De lurbain à lespace privé

Le bois de bout est lié à l’histoire des grandes villes puisqu’il a servi de matériau de revêtement pour les routes de métropoles telles que Paris, Londres et New York de la seconde moitié du XIXe siècle jusqu’au début du XXe siècle. Remplacé peu à peu par le béton, il fait aujourd’hui son retour dans nos habitations en tant que revêtement de sol ou revêtement mural. Il peut aussi bien être mis en œuvre à l’intérieur qu’à l’extérieur grâce à sa nature robuste et résistante.

 

 


Le bois de bout se décline en une variété de motifs, i
ci présenté en version Giant. 

 

 

Un revêtement au style inimitable

Fabriqué à partir de bois massif scié dans le sens perpendiculaire au fil du bois, le bois de bout offre un aspect très différent des lames de parquet traditionnelles pour un résultat original et élégant. Les fibres verticales du bois de bout révèlent les cernes de l'arbre et son motif aux lignes graphiques permet de mettre en valeur les espaces et les éléments de décoration.

Wengé, chêne, douglas ou encore merisier, il peut être constitué de différentes essences de bois et offrir une variété de teintes de la plus claire à la plus foncée. Son style unique et ses nuances riches apportent caractère et chaleur à tout type d’intérieur.

 

 


Le bois de bout offre une varié
té de nuances.

 

 

Un bois durable

La maison CarréSol Éditions s’inscrit dans une démarche écoresponsable en assurant la fabrication du bois de bout au sein de sa manufacture française, garantissant ainsi un circuit court de sources soigneusement sélectionnées. Les essences utilisées proviennent de forêts gérées de manière durable, où chaque arbre suit son cycle de vie en grandissant et en mûrissant avant d'être récolté. Cette approche permet de préserver l’environnement naturel tout en garantissant la qualité des produits.

 

 


Le bois de bout 
CarréSol Éditions est fabriqué en France, de manière écoresponsable

 

 

Pour en savoir plus sur les parquets en bois de bout proposés par CarréSol Éditions, visitez : www.carresol-parquet.com

 

 

Toutes les photos : ©  Carrésol Editions

Un bois élégant et chargé d’histoire
Prenez contact avec nousRetour à l'aperçu

Design & Plan